top of page
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Signature de la Convention de Partenariat entre la CAMWATER et la CRTV.




Cette cérémonie se déroule au moment où la CAMWATER est sur plusieurs fronts.


Elle mène :


La campagne spéciale de recouvrement des impayés des factures d’eau,

elle a engagé une offensive contre la fraude devenue presque endémique au sein de l’entreprise et,

conduit l’opération d’apurement des branchements en instance que supervise Madame le Directeur Général Adjoint ce vendredi même à Maroua dans l’Extrême-Nord, après Yaoundé et Bafoussam.

Autrement dit, la CAMWATER comme d’ailleurs notre sous-secteur fait face à plusieurs défis d’ordre économique, technologique ou organisationnel pour répondre aux impératifs de sécurité et de continuité des services d’approvisionnement en eau potable dans le milieu urbain et peri-urbain dans un contexte d’évolution des attentes sociétales et de pressions accrues sur les ressources liés principalement au changement climatique et à la maîtrise des dépenses publiques.

Par ailleurs, la CAMWATER doit prendre en compte des exigences, notamment sanitaires, de plus en plus contraignantes au regard des nouvelles sources de pollutions détectées et la réapparition des maladies hydriques comme le cholera.

IL n’est donc pas superflu de rappeler le caractère très sensible de la CAMWATER en tant que entreprise stratégique du service public de l’eau potable. La CAMWATER est le bras séculier de l’Etat en matière de production et de distribution de l’eau potable de qualité et en quantité aux populations Camerounaises.

La signature de cette convention était donc devenue impérieuse.



Pour ma part, je vous rassure, Monsieur le Directeur Général, de mon entière disponibilité pour vous accompagner dans la réussite de cette convention et en même temps j’engage tous mes collaborateurs ici présents à activer tous les leviers et engager les diligences nécessaires pour faciliter l’exécution harmonieuse des obligations contractuelles contenues dans cet instrument de travail qui va désormais lier nos deux structures.


Notre devoir est d’exécuter les instructions de Monsieur le Ministre de l’Eau et de l’Energie, notre tutelle technique et d’accompagner le Chef de l’Etat, Son Excellence PAUL BIYA dans le cadre de la mise en œuvre de Sa Très Haute Vision des Grandes Opportunités et de la SND30.



Le Top management de la CAMWATER veut construire une chaîne citoyenne autour de l'eau potable publique

Chaque Camerounais doit jouer son rôle citoyen pour la préservation de l'eau potable.


Cette cérémonie intervient 46 jours seulement après ma prise de fonction comme Directeur Général de la CAMWATER. C’est dire, Monsieur le Directeur Général, toute l’importance et toute l’attention particulière que la CAMWATER attache à la Communication.

La taille et la qualité des membres de ma délégation le témoignent à suffisance.

Par ailleurs, d’un montant initial de 80 000 0000 FCFA (quatre vingt millions),

la convention que nous allons signer tout à l’heure connaît un relèvement de 47 000 000 FCFA et va se situer à 127 000 000 FCFA.

bottom of page