NOTE D'INFORMATION .
Le Directeur Général de la CAMWATER, M. Blaise MOUSSA a procédé ce jeudi 13 octobre 2022 au paiement d'un montant 500 000 000 de francs CFA ( cinq cents millions) représentant la dette sociale et équitablement répartie entre les Indemnités de Fin de Carrière ( IFC) et la reconstitution des carrières des ex-employés de la SNEC.
Ce règlement partiel est consécutif au virement par le ministre des Finances d'une enveloppe de un milliard CFA. La promesse de ce virement avait été faite par le ministre de l'Eau et de l'Énergie le 02 octobre dernier à Yaoundé au cours d'une réunion tripartite(syndicats,direction de la CAMWATER,gouvernement) tenue dans son cabinet. Cette réunion faisait suite au préavis de grève des syndicats du secteur de l'eau,lesquels réclamaient le paiement de la dette sociale .
Le règlement partiel de ce jeudi témoigne de manière significative des très bonnes dispositions du gouvernement de la République et du Directeur Général de la CAMWATER à l'apurement progressif de cette dette sociale de l'entreprise.
Emmanuel ATANGANA
Chef de Division des Technologies de l'Information,de la Communication et de la Traduction.