Flash News CAMWATER : Opération de lutte contre la fraude à Kribi
Le chef-lieu du département de l'Océan accueille depuis ce 28 décembre 2022, une équipe spéciale consacrée à l'accélération de la campagne contre les fraudeurs de l'eau. En effet, cette mission de travail est dépêchée sur le terrain par le Délégué Régional de la CAMWATER du Sud, sur instruction de la Direction Générale.

Il est question d'assainir le portefeuille client de la CAMWATER dans cette ville balnéaire infestée par plusieurs cas de fraudes de l'eau potable. C'est ainsi qu'au quartier New Town, la mission a pu démanteler un important réseau de fraude d'eau. L'on indique des cas de raccordement en direct sur un branchement clandestin illustré d'un point de vente d'eau. Constat similaire au niveau de l'abattoir de la ville de Kribi. Les agents dépêchés sur le terrain, ont découvert que le compteur d'eau CAMWATER est en situation de fraude. Comme ici, d'autres cas ont été démantelé ailleurs. La Délégation Régionale de la CAMWATER dans le Sud entend ratisser large pour écarter cette gangrène qui réduit à néant les efforts du top management dans le cadre de l'assainissement des recettes financières.
En respect des directives de la hiérarchie, après constat d'huissier de justice, les présumés auteurs seront traduits devant les juridictions compétentes si jamais ils ne consentent pas payer les factures fraudes.
La Direction Générale de la CAMWATER encourage ses abonnés à adhérer à la politique d'assaisonnement en cours de mise en œuvre. Elle invite également son aimable clientèle à dénoncer auprès des services compétents, tous les cas suspects de fraude de l'eau .
COMMUNICATION CAMWATER