top of page
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

FLASH NEWS CAMWATER : « Nous sommes présents au Forum sur le financement développement du Cameroun »




Ce 28 mars 2023 à l’Hôtel HILTON de Yaoundé, s’est ouvert le « Forum sur le financement développement du Cameroun », comme plateforme de dialogue multi-acteurs. L’édition 2023 est co-présidée par le Ministre des Finances et le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire avec l’accompagnement du Coordinateur Résident du Système des Nations Unies Au Cameroun.




M. Blaise MOUSSA est à la tête de la délégation de la CAMWATER à cette édition 2023 sur le financement du développement économique, social, inclusif et durable. Au cours de cette rencontre de Yaoundé, les débats sont orientés sur : les besoins, opportunités d’investissement et cartographie des financements du développement du Cameroun ; mobilisation des financements intérieurs, internationaux et alternatifs ; les financements des infrastructures productives, le financement du développement industriel et des chaines des valeurs agro-pastorales. Toutes ces thématiques sont débattus en plénière et en sectorielle.



Le Directeur Général de la CAMWATER qu’accompagnaient une bonne brochette de ses proches collaborateurs compétents entendent tirer le meilleur profit de cette opportunité. La boussole d’actions de la CAMWATER pour la période 2023-2027 est présenté aux potentiels investisseurs et partenaires au développement dans le secteur de l’eau et de l’assainissement. Il s 'agit du Programme prioritaire quinquennal d’investissement approuvé par le Conseil d’administration de la CAMWATER. En lien étroit avec le point 6 de la Stratégie nationale de développement à l’horizon 2030, le top management de la CAMWATER a orienté ses priorités pour une plus large accessibilité de l’eau potable en qualité et en quantité sur l’ensemble du territoire concédé. « Nous sommes présents au Forum sur le financement développement du Cameroun à l’effet de capter et de capitaliser les possibilités de financement de notre secteur clé afin de relever et redresser la CAMWATER », a indiqué M. Blaise MOUSSA.



COMMUNICATION CAMWATER

bottom of page