FLASH NEWS CAMWATER : LA CAMWATER CÉLÈBRE SES EMPLOYÉS !
Comme sur toute l'étendue du territoire national ce 01er mai 2023, le Président de l'Assemblée Générale de la CAMWATER, Antoine Félix SAMBA préside en présence du Président du Conseil d'Administration de la CAMWATER, Patrick KUM MBONG AKWA qu'assiste le Directeur Général de la CAMWATER, Blaise MOUSSA et les employés du siège au Club House CAMWATER de Koumassi à Douala, la cérémonie de clôture des festivités marquant la célébration de la 137ème édition de la fête internationale du travail.

Cette 137ème célébration fête internationale du travail est placée sous le thème : «Résilience et travail décent : agir ensemble au sein du monde du travail pour améliorer les conditions de vie et l'inclusion sociale». Le top management de la CAMWATER et sa hiérarchie font sienne cette thématique qui colle à l'actualité et en respect des textes réglementaires et de la volonté des pouvoirs publics en la matière. En effet, il est plus que jamais question d'anticiper par la mise en œuvre des politiques concrètes visant l'amélioration du cadre de travail et des conditions de vie de l'ensemble des agents du service public de l'eau potable au Cameroun. Selon la Stratégie nationale de développement à l'horizon 2030 (SND30), la ligne 6 parle de l'accessibilité de l'eau potable à tous les couches sociales. Pour attendre cette exigence qui épouse la volonté du Chef de l'Etat, S.E. Paul BIYA, la CAMWATER sous l'impulsion du Gouvernement de la République multiplie les effets sans réserve pour la qualité du service. Une volonté qui passe inéluctablement par l'amélioration du cadre et des conditions de vie des agents en charge de la production, de la distribution et commercialisation de l'eau potable. Le nouveau dynamisme en cours de mise en œuvre tend vers la satisfaction non négociable des usagers considérés par Blaise MOUSSA, comme des Rois et des Reines.

Dans sa prise de parole, le Directeur Général de la CAMWATER a pris la parole solennellement pour dire de nouveau son engagement à conduire la CAMWATER vers le chemin fixé par la haute hiérarchie en présence du Président de l'Assemblée Générale et du Président du Conseil d'Administration (PCA). Il a réaffirmé sa vision d'améliorer les conditions des travailleurs, le nouveau top management a entamé des réformes visant le respect du code du travail et de la convention collective. Ces intentions se manifestent pas à pas, par le déclenchement du paiement de la dette sociale, du dialogue social et bien d'autres initiatives incitatives. Pour le redressement de la CAMWATER, la nouvelle dynamique implémentée par Blaise MOUSSA a aussi engagé les employés à plus d'ardeur au travail avec un point d'honneur sur la discipline, la rigueur et la résilience et la bonne gouvernance de nos ressources.

« Aux personnels, j'exprime ma profonde gratitude pour leur accompagnement depuis mon arrivée à la tête de cette entreprise publique à laquelle, le Gouvernement de la République a confié des missions assez lourdes et délicates. Ce 01er mai aux côtés des masses ouvrières de la CAMWATER et en présence de la haute hiérarchie à savoir le Président de l'Assemblée Générale et du Président du Conseil d'Administration est une date historique car c'est ma première fois de célébrer les travailleurs en tant que Directeur Général. C'est l'occasion pour moi d'engager les travailleurs de la CAMWATER à faire corps avec cette entreprise qui est notre bien commun. J'ai engagé un certain nombre d'actions avec le soutien de la hiérarchie un certain nombre de réformes pour relever les difficultés. Il n'y a pas que les actions à l'immédiat mais il y a aussi la projection. Nous sommes donc dans plusieurs chantiers. Quant aux doléances, elles seront résolues progressivement selon les priorités», a indiqué Blaise MOUSSA.
COMMUNICATION CAMWATER