Flash News CAMWATER : L'étiage impacte sur la distribution de l'eau potable à Douala

La CAMWATER à travers la Direction Régionale de Douala Agglomération(DRDA) est frappée de plein fouet par les délestages en série du partenaire ENEO Cameroon en cette période marquée par l'étiage.
En effet, c'est depuis le 25 janvier dernier que cette opération de délestage a commencé par impacter négativement sur le fonctionnement des stations de production de la CAMWATER à la DRDA.
De fait, l'usine de JAPOMA, la station de reprise de BONABÉRI (YATO 1) et les forages de la zone du Génie Militaire ( 04 forages F2, F3, F4 et F5), sont les unités les plus affectées.
A l'usine de JAPOMA, la baisse de la production en raison des coupures intempestives d'électricité est de l'ordre de 10 000m³/jour contre 2500m³/jour à YATO1 et 9000m³/jour aux forages susmentionnés. La desserte de l'étage haut du réseau de distribution de la ville de Douala s'en trouve fortement dégradée avec des plaintes en nette augmentation provenant des quartiers les plus affectés à savoir: MAKEPE, Cité des Palmiers, MALANGUÈ, BEEDI, NDOGBONG, YATCHIKA, NYALLA, NDOKOTTI, LOGPOM, PK10 à PK18.
C'est cette réalité qui cause d'importants désagrément auprès des usagers du service public de l'eau potable. La situation prévue se rétablir dès le retour des nouvelles pluies permettra d'alimenter l'ensemble des abonnés de la CAMWATER.
La Direction Générale de la CAMWATER présente ses excuses auprès de son aimable clientèle pour cette situation indépendante de sa volonté et rassure que toutes les dispositions sont prises pour un rationnement équitable malgré les difficultés rencontrées.
Communication CAMWATER