top of page
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

CAMWATER : AU FOUR ET AU MOULIN POUR RÉCEPTIONNER CET PROJET DU CHEF DE L'ETAT



C'est l'une des déclarations de Blaise MOUSSA, Directeur Général de la CAMWATER ce 30 juin 2023 à Yaoundé au terme de la visite des chantiers du PAEPYS par le MINEE.


La CAMWATER s'apprête effectivement à assurer la mise en service du PAEPYS. A cet effet, le Directeur Général a instruit ses collaborateurs  des services compétents à préparer la prise en main de ce projet si cher au Chef de l'État, S.E. Paul BIYA. 


Un atelier sur le PAEPYS devrait se tenir dans les tous prochains jours. Il sera question au cours de cette rencontre de se pencher sur : la présentation du PAEPYS ; les aspects environnementaux et sociaux du PAEPYS ; la présentation du système d'adduction en eau potable de la ville de Yaoundé ; les modalités de prise en main du PAEPYS par la CAMWATER (cadre juridique, administratif et technique); l'intégration du PAEPYS au Système d'adduction en eau potable de Yaoundé et sa reconfiguration et les aspects énergétiques du projet PAEPYS... Etc.


La CAMWATER mène toutes ces actions de manière concertée avec toutes les parties prenantes et avec l'onction du Gouvernement de la République notamment le Ministère de l'Eau et de l'Energie, le Ministère des Finances, le Ministère de l'Economie de la Planification et de l'Aménagement du Territoire. Le résultat final étant de donner aux populations camerounaises de l'eau potable en quantité et en qualité.


COMMUNICATION CAMWATER

bottom of page