FLASH NEWS CAMWATER: Accélération de la lutte contre la fraude l'eau à Yaoundé

Les agents de la brigade de lutte contre la fraude de la Direction Régionale Yaoundé Agglomération ont mis main ce 03 Avril 2023 au quartier Etetak sur un compteur CAMWATER utilisé comme divisionnaire dans le dispositif d'un forage pour un immeuble. Interpellé sur cette situation, le propriétaire dudit immeuble déclare avoir reçu ce compteur depuis environ un an d'un plombier qui le lui aurait proposé pour une meilleure pression d'eau des conduites domestiques. Fait curieux, le mis en cause refuse toute collaboration pour retrouver ledit plombier.
Des investigations internes sont en cours pour retrouver l'historique de ce compteur qui, de l'avis du Chef de la brigade de lutte contre la fraude, a vraisemblablement été volé chez un abonné.
Parallèlement, une enquête à été ouverte auprès des services judiciaires compétents pour faire la lumière complète dans cette affaire.
Pour rappel, la ville de Yaoundé est régulièrement sujette à des vols de compteurs d'eau de la CAMWATER depuis quelques années. Pour la seule année 2022, l'on dénombre plus de 3000 cas de compteurs ont volés.
Toute chose mettant à mal le bon fonctionnement de la CAMWATER au moment même où la Direction Générale sous la conduite de M. Blaise MOUSSA et l'ensemble de ses services compétents s'attellent à de redoubler d'ardeur au travail afin de redresser l'entreprise publique en charge de la production, de la distribution et de la commercialisation de l'eau potable.
COMMUNICATION CAMWATER