top of page
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Douala: 400 000 m3/jour d'eau seront injectés dans le réseau




Le projet de reconfiguration du réseau de distribution de l'eau potable de la ville de Douala sera mis en œuvre dès l'année 2024 grace à la signature d'une convention de partenariat entre la CAMWATER, représentée par son Directeur Général, Blaise MOUSSA, BESIX NV/SA représentée par Philippe DESSOY et ERSA CONSTRUCTION, représentée par Ersin OKTEM. C'était le 06 juillet 2023à l’Hôtel HILTON de Yaoundé en présence du Ministre de l'Eau et de l'Energie, Gaston ELOUNDOU ESSOMBA, de Antoine Félix SAMBA, Président de l'Assemblée Générale de la CAMWATER et Patrick KUM BONG AKWA, Président du Conseil d'administration de la CAMWATER.



L’étude de reconfiguration du réseau de distribution d’eau potable de la ville de Douala s’inscrit dans un contexte où d’importants projets visant l’augmentation de la production d’eau potable sont en cours de réalisation ou d’instruction, dans l’optique de satisfaire le déficit actuel et de couvrir les besoins futurs. Pour l'année 2021, les principales données démographiques, techniques et commerciales de la ville de Douala sont les suivantes : 3 416 085 habitants ; 129 697 abonnés pour une capacité de production installée de 303 400 m³/jour.


Les perspectives en termes d’amélioration des capacités de production de ces différentes sont décrites par les projets d’investissement ci-après : le Projet d’Alimentation en eau potable de la ville de Douala et ses environs à partir du Wouri d’une capacité de production 400 000 m3/jour ;le projet d’extension de la station de Japoma, qui fournira 68 000 m3/jour ; la construction de 10 forages urbains dans la ville de Douala ; la réhabilitation de 04 forages construits dans le cadre du projet des mesures transitoires d’urgence.



Cette nouvelle reconfiguration du réseau induira ainsi sa sectorisation pour la maîtrise des ENF, un nouveau découpage spatial et hydraulique des unités de distribution et des agences commerciales, pour plus de souplesse et d’efficacité dans les opérations commerciales et d’exploitation.



COMMUNICATION CAMWATER

bottom of page