COOPERATION : LA CAMWATER SERA APPUYEE PAR LE CARPA POUR LES PROJETS FINANCES EN MODE PPP

La CAMWATER représentée par Blaise MOUSSA, Directeur Général, et le Conseil d'Appui à la Réalisation des Contrats de Partenariat (CARPA) emmené par son président Dieudonné BONDOMA YOKONO, conviennent d’un partenariat dans le cadre du montage des projets financés en mode partenariat public privé (PPP) ce mercredi 08 novembre 2023 à Yaoundé.
La cérémonie de signature de la Convention d'Assistance Technique entre les deux parties, s'est déroulée en présence des experts des deux institutions.
« La CAMWATER a élaboré un ambitieux Programme connu sous le nom de Programme Prioritaire Quinquennal d’Investissement (PPQI) qui ambitionne d’accroitre la desserte en eau potable au Cameroun par la construction des infrastructures et la recherche des partenaires financiers et techniques. Cela nous amène à nous tourner vers le CARPA, afin qu’il puisse épauler la CAMWATER à travers les différents outils de pilotage de projets structurants. En effet, l’industrie de l’eau potable nécessite de gros investissements, mais sa rentabilité n’est pas toujours établie, dans un secteur social comme le nôtre. Cela oblige donc la CAMWATER à rechercher des partenaires et des moyens de différentes natures pour produire de l’eau potable et la distribuer à des coûts compétitifs », a indiqué Blaise MOUSSA.
Il va s'agir pour le CARPA, d'accompagner la CAMWATER dans l'appui, le conseil, l'assistance, l'évaluation, la contractualisation et le suivi des projets de partenariat public-privé (PPP) et même en matière de renforcement des capacités de son personnel impliqué dans le montage des projets nécessitant les financements des projets en mode PPP. La durée de cette convention nouée entre les deux institutions est de trois ans, renouvelable par tacite reconduction.
Pour la CAMWATER, l’appui du CARPA est une aubaine et permettra une meilleure préparation et formulation des projets et programmes mis en œuvre dans le but de développer le secteur de l'eau potable et de l'assainissement liquide au Cameroun.
COMMUNICATION CAMWATER