Amélioration de la desserte en eau à Yaoundé.

Dr.Gervais BOLENGA mobilise ses collaborateurs.

Comme un chef de guerre, Dr Gervais Bolenga conduit personnellement ses troupes au front dans son offensive contre les manques d'eau épisodiques observés dans certains quartiers de Yaoundé.

En effet, le Directeur Général de la Camwater a entamé une visite de travail ce 23 juillet 2022 à la Direction régionale de Yaoundé Agglomération (DRYA). L'objectif de cette descente sur le terrain du patron de la Camwater est de trouver des solutions durables aux perturbations enregistrées dans l'alimentation en eau potable de la ville de Yaoundé depuis quelques semaines. Il s'agit en clair de remobiliser les équipes techniques dans les segments sensibles que sont la production et la distribution. Et pour obtenir les résultats escomptés, c'est à dire l'amélioration de la desserte, le DG a exigé et obtenu la cartographie des zones de pauvreté en eau potable de la capitale camerounaise. Ce document est donc la boussole avec laquelle les équipes techniques mobilisées sur le terrain vont travailler.

Le Directeur général de la Camwater a par ailleurs engagé ses collaborateurs à plus de professionnalisme, notamment dans le traitement diligent et bienveillant des dossiers, la célérité dans la réparation des casses et fuites, la lutte contre la fraude et la mise en œuvre immédiate des mesures comme l'approvisionnement en eau potable par camions citernes des quartiers impactés.

Rappelons que cette descente sur le terrain du DG intervient un mois extrêmement après celle effectuée du 20 au 26 juin dernier. Ces descentes du DG sur le terrain sont devenues régulières à YAOUNDÉ. Preuve par trois que le DG suit avec une attention spéciale la situation de la desserte de Yaoundé, la capitale et siège des institutions. La visite entamée ce 23 s'achève le 31 juillet 2022.

Le DG de la Camwater a une nouvelle fois communiqué les numéros de téléphone par les populations peuvent signaler les manques d'eau, casses et fuites a