Alimentation en eau potable à l'Extrême-Nord: Le MINEE en visite de travail à Mokolo

Le ministre de l'Eau et de l'Energie (MINEE), Gaston Eloundou Essomba qu'accompagne le directeur Général de la CAMWATER, Blaise Moussa, poursuit sa mission de travail dans la région de l'Extrême-Nord avec l'étape de Mokolo, chef lieu du département du Mayo Tsanaga. Ici, il est question pour le membre du gouvernement de toucher du doigt, le fonctionnement du barrage de Mokola situé à quelques kilomètres de la ville de Mokolo. Aussi, a-t-il inspecté la station de production locale avec pour objectif d'apprécier les efforts fournis par le Top Management de la CAMWATER, dans le domaine de la fourniture de l'eau potable à la population.
En guise de rappel, cette station dessert en eau potable, les centres de Mokolo, Kosa, Mora et Kolofata et les départements du Mayo Tsanaga et du Mayo Sava pour un nombre d'abonnés estimé à 3500 et d'une capacité de production journalière de 7070 m³ d'eau.

Cette visite de terrain du MINEE est marquée par la présence du gouverneur de la région de l'Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari et l'élite locale constituée deds ministres Ibrahim Talba Malla, Yaouba Abdoulaye et Zachary Perevet. La forte mobilisation des chefs traditionnels, des forces vives et la base militante du RDPC du Mayo Tsanaga ne sont pas en reste.
COMMUNICATION CAMWATER