Renforcement de l'approvisionnement en Eau Potable à Douala : la Camwater met en service 114 bâc

A la demande du gouvernement soucieux du rapprochement de l’accès à l’eau potable des populations de certains quartiers non encore connectés au réseau de distribution de la ville de Douala, la Camwater a installé 114 bâches de 5000 litres chacune sur 56 sites couvrant l’ensemble des Arrondissements de la ville. Ces bâches sont alimentées par des camions citernes depuis le 20 décembre 2016.
Le choix des sites a été fait en concertation avec la CDE. Sur recommandation du Préfet du Wouri, des descentes ont été effectuées sur les différents sites en présence des Sous-préfets et des Chefs de quartiers pour le calage de l’emplacement des ouvrages qui consistaient en la construction des socles en béton armé, la fourniture et la pose des bâches en plastique, l’installation des équipements de plomberie, la désinfection, le nettoyage des bâches et des travaux divers pour un cout global de 282 millions de francs.
Le défi de la Camwater reste la connexion de tous les quartiers de la Ville de Douala au réseau de distribution normal de l’eau potable. Ces mesures sont provisoires et seront levées une fois les projets de densification du réseau achevés.
Télécharger le planning d'approvisionnement dans les quartiers