Règlement de facture
Paiement par Express Union et Express Exchange
C'est très simple de le faire. Une fois votre facture reçue:
-
Rendez-vous dans les agences Express Union ou Express Exchange la plus proche, muni du numéro de la facture ;
-
Remettez votre facture et montant + les frais à la caissière;
-
Une fois l'opération effectuée, récupérez votre reçu et votre facture.
Paiement par Orange Money
-
Tapez #150*33# ;
-
Saisissez votre code abonné et le montant à payer ;
-
Saisissez votre code secret Orange Money et validez.
Paiement par MTN Mobile Money
-
Tapez *126# ;
-
Tapez 2;
-
Tapez 2;
-
Deux choix se présentent à vous:
- Facture CAMWATER:
-
Tapez 1;
-
Saisissez votre code abonné ;
-
Saisissez le montant ;
-
Saisissez votre code secret MTN MOMO et validez.
- CAMWATER Prépayé
-
Tapez 2;
-
Saisissez votre code abonné ;
-
Saisissez le montant ;
-
Saisissez votre code secret MTN MOMO et validez.
Règlement en caisse
Vous disposez ou non de la facture à régler, présentez-vous au guichet de l'agence dont vous dépendez. Communiquez votre nom tel qu'il figure sur le contrat d’abonnement, ou alors le code de votre abonnement, il correspond au nombre composé de 15 (quinze) chiffres qui figure sur vos factures, dans le cadre situé en dessous de "FACTURE/BILL". Après une brève recherche, le montant ainsi que la date limite de paiement vous seront communiqués. Vous pourrez alors régler votre facture par chèque certifié ou en espèces contre délivrance d’un reçu de paiement.
Règlement par prélèvement bancaire
Il permet de procéder au règlement de vos factures mensuelles de consommation d’eau par votre banque.
Soumettez une demande de domiciliation au guichet de votre agence commerciale.
Vos factures seront désormais déposées à la fois à votre domicile (pour des besoins de contrôle des consommations facturées) et à la banque qui procédera au règlement à travers le débit de votre compte du montant de votre facture mensuelle.
Règlement partiel
Ce mode de règlement des factures est offert à toutes les catégories de clients. Mais, il est recommandé aux vendeurs d'eau (propriétaires de bornes fontaines payantes ou vendeurs occasionnels) ou propriétaires de laveries ne disposant pas toujours du montant intégral au moment de régler la facture, parce que le niveau des recettes journalières issues de l’activité ne permet pas de mettre de l’argent de côté en attendant la facture.
Pour ce faire, un montant minimum de FCFA 1 000 (Mille francs) jusqu’à l’extinction de la totalité de l'impayée ceci avant la date limite de paiement portée sur sa facture.
Cette facilité de paiement n’est possible que si le solde débiteur du client n’est constitué que de la seule facture du mois. A chaque règlement partiel correspond un reçu de paiement.
Règlement par moratoire
Le montant de votre facture est un peu plus élevé qu'à l'accoutumée et vous ne disposez pas de la totalité de la somme requise. Au plus tard soixante douze (72) heures avant l'échéance de la date limite de paiement, rendez-vous à l'agence commerciale dont vous dépendez. N'allez pas directement à la caisse. Demandez à rencontrer un responsable en vue de négocier un paiement par moratoire. Une somme minimale devra être versée le jour de la négociation.
Ce mode de paiement vous met à l'abri d'une éventuelle suspension de la fourniture en eau ainsi que du paiement des frais de pénalité de retard, dans le strict respect des termes dudit moratoire.
Pour plus d’informations, rendez-vous dans nos agences commerciales. Ecrivez nous ou appelez le 8121.